Trois gestes pour faire peau neuve pour l’été !

En été, on dévoile son corps et on met sa peau à nu. Une occasion de faire aussi peau neuve.

Gommer et exfolier

Chaque jour, les cellules de la peau se renouvellent. À défaut d’un bon nettoyage, les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau et l’empêchent de respirer. C’est le gommage (ou l’exfoliation) qui va permettre à la peau d’être correctement nettoyée. Le gommage désincruste la peau et réactive la microcirculation. Résultat ? La peau est plus souple et douce. Pour qu’un gommage ou une exfoliation soit efficace, il faut tenir compte de son type de peau. Les peaux sensibles à tendance sèche ne doivent pas être gommées plus de deux fois par mois. Les peaux normales profiteront d’un gommage hebdomadaire. Il faut gommer les peaux grasses deux fois par semaine. Vous pouvez utiliser un produit gommant ou des accessoires tels que le gant de crin ou le loofa.

Hydrater

Une fois la peau parfaitement nettoyée, il faut la nourrir. L’étape de l’hydratation est nécessaire. En effet, les agressions extérieures (soleil, vent, eau de mer, pollution…), le stress ou les mauvaises habitudes alimentaires ont vite fait de mettre à mal le film hydrolipidique qui couvre notre peau. Elle tiraille, rougit, se fendille. Une bonne hydratation lui permettra de retrouver toute son élasticité. Les produits hydratants vont laisser un film protecteur sur la peau qui retient l’humidité et protège l’épiderme des agressions extérieures. Selon vos goûts et votre type de peau, vous pouvez choisir une crème ou un lait hydratant, une huile sèche pour le corps et le visage ou même un baume. Il ne faut pas oublier d’hydrater votre peau de l’intérieur : buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

La touche fraîcheur

Avec l’été, on a vite fait de ressentir de fortes chaleurs. Notre peau est la première à pâtir des températures trop élevées. Lorsqu’il fait chaud, elle se déshydrate plus vite. De plus, les rayons du soleil l’agressent. On risque de se retrouver avec une peau ridée et fragilisée qui va vieillir beaucoup plus rapidement. Pour remédier à cela, il faut apporter de la fraîcheur à la peau. Comme pour l’hydratation, on peut apporter de la fraîcheur de l’extérieur comme de l’intérieur. Un brumisateur d’eau ou des tranches de concombre fraîches peuvent apporter une sensation de fraîcheur instantanée en cas de grosse chaleur. Côté alimentation, il faut privilégier les fruits et légumes sources de vitamines et d’antioxydants : kiwi, agrumes, mais aussi choux, potirons ou melons.



27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres