Tarte

Ingrédients:

  • 680 g de viande hachée de dinde ou de buffle, en fonction de votre préférence gustative
  • 160 à 320 g de légumes comme des carottes et des haricots verts
  • 1 oignon, haché finement
  • 680 à 900 g de chou-fleur
  • 120 ml de bouillon de bœuf à faible teneur en sodium
  • 8 cuillères à soupe de beurre biologique
  • 1 c. à café de sauce Worcestershire
  • Assaisonnements selon les goûts, comme de sel de mer gris et du poivre noir

Recette:

1. Préchauffez le four à 205° C.

2. Dans une grande casserole couverte, faites cuire à la vapeur le chou-fleur dans quelques centimètres d'eau, jusqu'à ce qu'il soit tendre. Habituellement, cela prend environ 10 minutes.

3. Pendant que le chou-fleur cuit à la vapeur, faites fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle.

4. Faites revenir les oignons dans le beurre, jusqu'à ce qu’ils soient tendres. Cela prend généralement environ 10 minutes. Si vous avez des légumes qui ont besoin d’être cuits pendant une longue période, comme les carottes, vous pouvez les ajouter aux oignons et laissez-les revenir.

5. Ajoutez votre viande hachée au mélange d'oignon et de légumes et assaisonnez avec le sel et le poivre et d’autres épices que vous désirez.

6. Ajoutez 120 ml de bouillon de bœuf et laissez le mélange cuire à découvert pendant environ 10 minutes à feu doux. Ajoutez plus de bouillon de bœuf si nécessaire pour maintenir le mélange humide.

7. Placez votre chou-fleur cuit à la vapeur dans un mixeur et mélangez jusqu'à ce qu’il ait la texture d’une purée. Ajoutez le beurre restant, et assaisonnez selon vos besoins.

8. Mettez le mélange de viande et de légumes dans un plat allant au four. Placez la purée de chou-fleur sur le dessus. Faites des pics dans le chou-fleur avec une fourchette afin qu'il dore uniformément.

9. Mettez au four et faites cuire à 205° C jusqu'à ce qu’il bouillonne, habituellement environ 30 minutes. Faites griller pendant les dernières minutes pour obtenir une jolie couleur brune. Surveillez-le attentivement au moment où il brunit afin de ne pas le laisser brûler



12/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres