Soins du corps : les techniques ventre plat ?

Soins du corps : les techniques ventre plat ?

Vouloir un ventre plat est le souci du siècle. Pour cela, nos habitudes alimentaires peu saines et notre manque d’activité physique sont à blâmer. Comme la bedaine et les poignées d’amour posent problème au niveau de la santé, de la vitalité et de l’esthétique, il faut y remédier.

Des exercices physiques légers, mais réguliers

Nous avons plusieurs fois commencé des séances d’abdominaux à mourir de souffrance sans avoir continué sur le long terme. Ce n’est donc pas la solution. Pour les exercices, préférez les mouvements faciles, mais plus rythmés. On remplace donc les redressements assis par de simples ciseaux : face à un meuble, dos allongé, les mains repliées en arrière pour s’agripper au meuble, faites monter vos de jambes en contractant le ventre puis faites des mouvements répétitifs rapides : de haut en bas, de gauche à droite, pédaler, écarter puis rejoindre les jambes. Chaque mouvement à répéter 10 fois d’affilé. Vous ne vous concentrerez pas ainsi sur un seul muscle, mais sur toute la sangle abdominale, ce qui fatigue moins et agit plus. Faites-en une séance de 10mn tous les jours au réveil, et ces exercices deviendront des habitudes à faire presque sans effort. Complétez avec un fitness hebdomadaire qui travail tout le corps comme la corde à sauter, à faire en famille ou avec des amis pour plus de plaisir.

Quels aliments et produits affinent le ventre ?

Atteindre la minceur passe impérativement par l’alimentation. Sans parler de régime, il faut améliorer l’hygiène alimentaire. Pour cela, prenez trois repas variés par jour. Prenez-les attablée et savourez chaque bouchée. Coté contenu, évitez les plats gras et trop sucrés. Évitez aussi les boissons gazeuses, la bière, l’alcool, les choux, les pistaches et les chewing-gums qui gonflent presque instantanément le ventre. Préférez des aliments riches en fibres, comme les fruits et certains légumes. Par ailleurs, les compléments alimentaires aident également à la perte du ventre. Ils ont l’avantage d’agir sur l’organisme de façon interne, à condition de respecter le dosage de la cure. Enfin, les produits à application locale sont aussi des solutions pour affermir le ventre. Il s’agit des gels et crèmes minceur dont les principes actifs compriment les muscles. Avant d’appliquer une crème minceur, pratiquez le palper-rouler sur l’ensemble du ventre pour que le produit agisse plus profondément : saisissez votre peau sur l’endroit à mincir et malaxez-le entre vos doigts. Appliquez ensuite la crème en suivant les instructions. C’est maintenant à vous de prendre les bonnes résolutions pour avoir un ventre plat et tonique.



27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres