Pro Ana Article Wikipédia

Pro-ana
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
    

Le mouvement pro-ana est un mouvement de personnes dont les membres prétendent que l'anorexie mentale n'est pas une maladie, mais plutôt un mode de vie.

Le mouvement pro-ana est le « miroir » d'un autre mouvement nommé pro-mia pour la boulimie. Même si les deux restent liés, ce dernier a moins d'adhérents.

 

Description

Ses membres diffusent leurs idées essentiellement sur Internet, via des forums ou des blogs où ils tiennent des sortes de journaux intimes à « Ana ». Ce mouvement s'est développé à partir des années 2000 et comprend majoritairement des femmes, l'anorexie mentale touchant dans neuf cas sur dix une femme[1].

Les pro-ana portent parfois un bracelet rouge, entremêlé de mauve si la personne est aussi boulimique ou avec une libellule si elles suivent les règles d'Ana à la lettre. Le bracelet se porte normalement au poignet droit.

À la suite de la médiatisation du mouvement pro-ana, le grand public et des organismes de santé se sont emparés du dossier, ce qui a conduit à la fermeture de certains sites We



24/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres