Les 10 commandements pour des cheveux tout beaut



                                                                                                              Voici quelques bonnes habitudes à prendre et à garder le plus longtemps      possible...


1. Comme vous le faites avec votre peau, protégez vos cheveux avant de sortir. L'application de produits coiffants ne sert pas seulement à discipliner mais aussi à les gainer pour faire bouclier aux agressions extérieures.

2. Mettez l'accent sur les pointes qui frottent toute la journée sur les vêtements, puis toutes les nuits sur l'oreiller en les protégeant avec un sérum spécifique. Et pensez aux taies en satin sur lesquelles les cheveux glissent.

3. Evitez de peigner les cheveux quand vous appliquez un masque pour ne pas retirer de produit: la fibre doit pouvoir absorber tout ce dont elle a besoin pour se restaurer.

4. Avant de vous jetez sur un sèche-cheveux, essorez soigneusement vos crinières à l'aide d'une serviette éponge (sans frotter) qui absorbe les excès d'eau sans assécher les cheveux au passage.

5. Pré-séchez toujours les cheveux la tête en bas avant de commencer le brushing. Ensuite, lissez les cheveux à peine humides. Ça évite de les brûler en collant le sèche-cheveux sur les fibre mouillée.

6. Investissez dans un séchoir de qualité: en effet, plus un séchoir est petit, plus les résistances sont proches de l'embout et donc agressivement chaudes. Mieux vaut un sèche-cheveux puissant et qui sèche en un rien de temps.

7. Au moment de vous coiffer, ne tirez pas comme une brute sur vos cheveux et préférez les brosses souples (surtout pas de peigne ) type pneumatique aux poils tendres comme ceux des sangliers.

8. Brossez-les doucement mais longuement, deux à trois fois par jour, pour les libérer des poussières et des résidus de produits coiffants qui asphyxient la fibre capillaire.

9. Nattez-les avant de vous coucher pour éviter les nœuds au réveil et les mises en formes douteuses.

10. Coupez si vous vous faites couper les pointes régulièrement, vous sauvegardez vos longueurs. Quand les pointes sont fourchues, elles se dédoublent et le cheveu casse. Mieux vaut prévenir que guérir.




15/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres