le chignon couture

Le séchage

Sur cheveux humides, appliquez un spray thermoprotecteur de manière uniforme sur les longueurs et les pointes pour protéger de la chaleur. Séchez à l'aide du sèche-cheveux et d'une brosse plate.

Le lissage

Une fois les cheveux complétement secs, lissez les pointes avec un lisseur section par section afin d'obtenir un résultat extra lisse.

La base

Tracez une raie médiane à l'aide d'un peigne à queue en suivant la ligne du nez et assurez-vous à l'aide du miroir que vous avez une symétrie parfaite.

Les séparations

Créez une section partant de l'arrière de la tête jusque derrière les oreilles. Puis, fixez les séparations à l'aide de clips au niveau des tempes. Vaporisez un léger voile sur la brosse ovale.

La queue de cheval lisse

Brossez et ramenez en arrière la section basse en formant une queue de cheval à l'aide d'un élastique.

La queue de cheval haute

Laquez les sections du dessus de la tête, utilisez la brosse de coiffage ovale pour lisser un maximum les cheveux vers l'arrière et attachez en queue de cheval à l'aide d'un élastique.

Réunissez les queues de cheval

Ramenez la queue de cheval inférieure vers la queue de cheval supérieure et attachez-les ensemble à l'aide d'un élastique en partant de la base de la queue de cheval supérieure.

Les attaches

Isolez la queue de cheval inférieure. Attachez ensuite avec des élastiques à intervalles réguliers toute la longueur de la queue de cheval supérieure.

Le chignon bombé

Enroulez la queue de cheval inférieure vers l'intérieur jusqu'au point d'attache de la queue de cheval supérieure de façon à avoir un chignon bombé sur le haut de la tête. Attachez à l'aide d'épingles à chignon.

Finalisez le chignon

Enroulez la mèche de la queue de cheval inférieure en serrant fermement autour de la basse du chignon. Vaporisez la mèche avec de la laque au fur et à mesure de façon à constituer une base solide pour le chignon haut. Faites tenir avec des pinces à chignon. Terminez en appliquant de la laque sur l'ensemble.

 



10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres