Epilation

 

Les avantages de l’épilation à la cire tiède

L’épilation à la cire tiède est l’une des méthodes d’épilation traditionnelles à être appliquées en institut. Il s’agit d’un produit à base de résine qui se présente sous forme de billes. Avant chaque utilisation, l’esthéticienne doit les faire fondre au bain-marie ou dans un appareil spécialement dédié à cet effet. La température idéale s’élève aux alentours de 40°C. L’objectif est d’obtenir une préparation bien fluide. Une fois fondue, la cire est étalée sur la partie à épiler avec une spatule spécifique. A noter que pour que l’épilation soit efficace, l’esthéticienne étale une fine couche de cire. Comme elle durcit rapidement, elle doit être ôtée le plus vite possible. Posée dans le sens contraire de la pousse des poils, la bande est retirée brutalement. La peau en ressort nette et bien douce.

Les avantages d’effectuer cette opération en institut sont nombreux. Entre autres, elle est pratiquée par un professionnel qui utilise de surcroît des matériels hygiéniques. La personne qui pratique l’épilation à la cire tiède sait à quel moment exact il faut retirer la bande pour un résultat optimal. Il ne faut pas également oublier que cette même personne est en mesure d’utiliser une technique moins douloureuse que si l’épilation se fait à domicile. Au fur et à mesure des séances, les repousses s’affinent et la peau demeure propre plus longtemps.

Les avantages de l’épilation à la cire jetable

La cire jetable est une cire considérée comme hygiénique. Et pour cause, elle ne peut être utilisée qu’une seule fois. Il s’agit d’une cire dite professionnelle, car elle n’est utilisée qu’en institut. Conçue à base de résine de pin, elle est livrée avec des bandes lisses. Elle a pour objectif d’arracher le bulbe du poil lors de l’épilation. Pour son emploi, un appareil spécifique est exigé. Celui-ci contrôle automatiquement la température idéale. Ensuite, elle est appliquée en film, autrement dit, d’une manière très fine.

Ce type de cire est choisi par le professionnel pour les peaux sensibles. Elle ne présente aucun effet indésirable. Elle convient parfaitement aux jambes souffrant de troubles vasculaires. Grâce à l’utilisation de bandes lisses, aucune douleur n’est à craindre. Son efficacité sur les poils courts et fins a été prouvée. L’un des plus grands avantages de l’effectuer en institut est que le professionnel termine l’épilation à la pince en cas de poils restants. Et pour un résultat optimal et durable, il vous proposera un sérum spécial post-épilatoire.

Les conseils pour bien s’épiler à la maison

Il est tout à fait possible de s’épiler soi-même à la maison. Le tout est de choisir la bonne méthode qui correspond le mieux à son profil. Voici quelques conseils pour bien s’en sortir.

S’épiler avec une crème dépilatoire

Vous êtes à la recherche d’une méthode indolore ? Optez pour l’épilation avec une crème dépilatoire. Au lieu de couper les poils, la crème les dissout en s’infiltrant à l’intérieur. Toutefois, il est fortement recommandé de faire un test sur une petite zone avant tout usage. Certaines personnes sont sensibles à quelques composants du produit.

Épilez-vous avec la crème dépilatoire dans la salle de bain. Commencez par tartiner les parties à épiler : aisselles, maillot ou jambes. Laissez agir pendant 15 minutes. Enlevez le produit avec une spatule. S’il reste des poils, prenez une éponge humide et massez l’endroit concerné avec, en la tournant dans tous les sens. Avec cette technique, la repousse ne s’observe qu’au bout de 5 jours en moyenne.

S’épiler avec un rasoir

Les personnes qui souhaitent avoir une peau nette au quotidien optent pour l’épilation au rasoir. L’idéal est de faire appel à un rasoir électrique. Autrement, la tâche s’avère plus difficile, d’autant plus qu’il faut régulièrement changer l’outil une fois que la lame est usée. À noter que cette méthode est non seulement pratique, mais également rapide.

Pour bien s’épiler avec le rasoir, il faut de la mousse à raser. À défaut, le savon peut faire l’affaire. Étalez le produit sur la zone à épiler. Prenez ensuite l’appareil et activez. Passez et repassez sur toutes les parties où il y a des poils à enlever. Rincez avec de l’eau froide et mettez de la crème hydratante pour éviter les picotements désagréables. Il faudra refaire l’opération tous les deux jours pour être impeccable au quotidien.

S’épiler à la cire

L’épilation à la cire est la technique idéale si vous désirez avoir une peau impeccable durant trois semaines, voire plus. Tiède, froide ou chaude, vous choisissez le type de cire qui vous convient. Il s’agit de la méthode la plus efficace à long terme, car le produit se charge d’arracher le poil jusqu’au bulbe. De plus, la peau en ressort douce et soyeuse.

La cire froide se présente sous forme de bandes adhésives, faciles à utiliser. Vous devez coller les bandes sur les zones à traiter, puis tirer brutalement dans le sens inverse du poil. S’il reste des résidus de cire sur la peau, pas de panique. Imbibez-les d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive et le tour est joué !



27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres