Comment bien nettoyer son visage ?

 

La beauté est bien plus qu’une question d’artifices. Certes, le maquillage sublime un visage terne, mais il ne faut pas non plus négliger l’importance du soin en profondeur quotidien. Ce qui nous amène aux conseils simples pour un nettoyage complet du visage.

Habitudes à prendre au quotidien pour nettoyer le visage

Le nettoyage du visage doit se faire systématiquement matin et soir. Le matin, appliquez un gel doux nettoyant sur votre visage puis passez (sans frotter) une petite éponge imprégnée d’eau tiède afin de répartir le produit et désincruster les pores. Rincez ensuite à l’eau froide ou glacée pour resserrer les pores. Après ce lavage, place à la protection avec une crème solaire, une lotion hydratante ou encore un antirides (selon l’âge et le type de peau).

Le soir, la peau doit être préparée au repos et à la régénération. Il faut donc nettoyer visage et cou de la même manière qu’au matin, avec le gel nettoyant et l’éponge. Ensuite, un démaquillage s’impose : appliquez à l’aide d’un coton une crème démaquillante sur l’ensemble du visage et du cou. Passez le coton dans un mouvement partant du centre vers les extrémités du visage. Enfin, démaquillez vos yeux en renouvelant le coton. Ces gestes simples et rapides à réaliser garantissent la beauté, la santé et la jeunesse de votre peau.

Soins supplémentaires selon le type de peau

Vous devez connaître notre type de peau pour mieux traiter et nettoyer le visage. Si votre peau est grasse, il est préférable de substituer la crème hydratante à une crème matifiante. Vous pouvez aussi compléter les soins quotidiens avec un masque à l’argile hebdomadaire qui va rééquilibrer la peau. Si votre peau est acnéique, il est préférable d’utiliser des produits nettoyants doux tels qu’un savon neutre, une lotion pour peau sensible ou une crème dermatologique pour peau acnéique. Un peeling bimensuel peut régulariser une peau acnéique à condition d’utiliser un produit avec des grains extrêmement fins qu’on applique doucement sur le visage dans un mouvement circulaire.

Si vous avez une peau sèche, misez sur l’hydratation : savon hydratant, crème hydratante ou masque aux avocats et aux huiles essentielles (soin hebdomadaire) qui pourront raviver un visage desséché. Les peaux normales ont aussi droit à des soins nettoyant et raffermissant, comme un masque ou un gommage bimensuel. Par ailleurs, pour un visage éclatant de beauté et de santé, le vrai secret réside dans le nettoyage en profondeur en buvant beaucoup d’eau et un bon équilibre alimentaire.



27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres