10 commandements pour une belle peau

1. Tu démaquilleras:

Si enlever le maquillage coule presque de source, nous avons du mal a saisir l'importance de se démaquiller même si l'on n'a pas porté de maquillage.
Au cours de la journée, la peau produit du sébum, rejette des toxines, souffre de la pollution.
Si vous zapper cette étape ou la négligez la peau reste sale et les particules qui la recouvrent s'oxydent pour faire un teint terne et a la longue abime les cellules. Dans cette situation rien ne sert d'appliquer des crèmes leur actions seront bloqués.

2. Tu nettoieras:

Alors que le démaquillage consiste a enlever les impuretés de surface, le nettoyage avec un produit moussant a l'eau nettoie les pores en profondeur. Dans les faits, vous n'êtes pas  obligées d'effectuer cette opération tous les soirs. En revanche, il est impératif de le faire tous les matins car la nuit la peau rejette des toxine et sébums. Rien de tel qu'un produit moussant après le rinçage éliminez les résidus de calcaire avec une vaporisation d'eau thermale.

3. Tu exfolieras:

Indispensable une a deux fois par semaine, le gommage permet de faire peau neuve. De nouvelles cellules chassent les anciennes qui ont déjà bossé et meurent à la surface de la peau. Il faut donc nettoyer. Grace a ses grains, l'exfoliant décolle les cellules pour laisser les nouvelles respirer et se gorger des soins que vous appliquez au quotidien.

4. Tu masqueras:

Comme il n'est pas de peau parfaite naturellement, les masques sont la pour compenser tous ses petits défauts. Purifiants, ils absorbent les excès de sébum, nourrissant, ils gorgent la peau de lipides hydratant. Les masques sont beaucoup plus efficace que les crèmes.

5. Tu traiteras:

La texture légère et fluide du sérum lui permet de s'infiltrer dans des couches de la peau ou votre soin quotidien ne va pas. En prime les sérums sont généralement plus concentres en actifs que les crèmes. Vous pouvez les utiliser en soutien de votre soin de jour ou pour compléter son action.


6. Tu soigneras:

Application de crème de soin tous les matins. Choisir sa crème n'est pas facile, d'abord il y a la texture. Les émulsions fluides sont réservées aux peaux mixtes et aux saisons chaudes. Les gels crèmes adaptes aux peaux normales a mixtes et les crèmes onctueuses ou les beurres pour les peaux sèches.
La concentration en actifs ne varie pas d'une texture a l'autre, c'est simplement le fini sur la peau qui change.
Pour l'appliquer prélevez une noisette puis chauffez la du bout des doigts pour en étirer la texture.

7. Tu filtreras:

Les rayons UVB font griller la peau et les UVA attaquent ses fibres de soutien. Il n'existe donc pas de meilleurs antiâge que les filtres solaire. En été nous avons pris l'habitude. Si 50% des UV reçus par la peau le sont pendant les mois chauds, il en reste la moitie a repartir sur le reste de l'année. Penser donc a vérifier que votre crème contient un filtre solaire.
Au quotidien un indice 15 suffit et sachez que le fond de teint peut aussi faire office de barrière.

8. Tu contourneras:

Difficile de faire l'impasse sur le contour des yeux, quand on remarque tout naturellement que c'est la zone qui marque en premier. Les soins contour sont formulés precisemment avec des ingrédients plus doux pour ne pas irriter en cas de contact avec les yeux. Leur texture aussi est plus légère car les formules riches des crèmes ont tendance a s'infiltrer dans la peau et a créer des poches.

9. Tu répareras:

C'est la nuit que votre peau se régénère. Jusqu'à vos trante ans elle se débrouille bien toute seule, mais plus tard elle a besoin d'aide pour se renouveler.
Les soins de nuit sont souvent traitant, réparateurs ou régénérant. D'autre part, leur texture est souvent très riche, prête a etre absorbée pendant de longues heures.

10. Tu recommenceras:

C'est un automatisme qu'il faut avoir.


28/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres